Idées de cadeau d'anniversaire de mariage :

L’amour a longtemps été inextricablement lié à différents types de fleurs symbolisant des émotions différentes. Découvrez comment cette tradition se perpétue et est célébrée en offrant un cadeau d'anniversaire de mariage.

La beauté des fleurs et la célébration de l’amour sont harmonieuses — tant et si bien qu’il est difficile de se rappeler une époque où l’on n’associait pas la romance à la grande joie d’offrir un cadeau de fraicheur parfumée des fleurs d’anniversaire.

Alors que les roses sont les véritables messagers de l'amour (un moyen infaillible pour célébrer un nouvel amour ou pour marquer une étape romantique importante), pendant l'ère victorienne, les couples avaient également l'habitude d'offrir en cadeaux d'autres variétés de fleurs fraîches pour s'envoyer des messages - chacun exprimant une émotion sincère différente. Ces traditions sont toujours perpétuées aujourd'hui comme des façons de célébrer chaque anniversaire de mariage avec un cadeau de fleurs.

Magasiner pour des Fleurs d'anniversaire Flèche rose

Œillet

1er anniversaire : Œillet

Depuis l'œillet rouge qui symbolise l'admiration en passant par le blanc qui représente l'amour pur et innocent ou la fleur rose qui dit « Je ne vous oublierai jamais », l'œillet - avec ses qualités de longue durée et son délicat parfum de clou de girofle - incarne la joie et l'engagement promis des années à venir.

2e anniversaire : Muguet

Signifiant le bonheur et la pureté du cœur, le muguet a longtemps été associé à l'humilité et la dévotion. La légende veut que l'affection d'un rossignol pour cette belle fleur ait été si forte qu'il avait choisi d'attendre le printemps que la fleur fleurisse avant de retourner dans la forêt.

Tournesol

3e anniversaire : Tournesol

On dit que d'offrir des tournesols signifie un « admirateur fervent ». Représentant la force, la chaleur et l'alimentation - tous les attributs du soleil lui-même - la manière dont un tournesol se tourne pour suivre le soleil symbolise la profonde loyauté et la constance.

Hydrangée

4e anniversaire : Hydrangée

Avec ses globes luxuriants remplis d'une dentelle délicate de petits pétales, l'hydrangée symbolise à la fois la reconnaissance et la fierté – pour célébrer la louange sincère et l'appréciation.

Marguerite

5e anniversaire : Marguerite

Alors que la légende bien connue rapportée de l’époque victorienne raconte que les jeunes filles effeuillaient une marguerite pétale par pétale pour prédire leur avenir romantique, les marguerites sont également connues pour indiquer l’innocence, la pureté et la douceur à la fois pour le donneur et le receveur, déclarant : « Vous avez autant de vertus que cette fleur a de pétales ».

Lys calla

6e anniversaire : Lys calla

Le calla - Avec ses fleurs en forme de trompette et son profil gracieux et élancé - est un symbole de la transition et de croissance, reflétant la beauté et la fierté acquise de la sagesse partagée au fil du temps.

Freesia

7e anniversaire : Freesia

Un symbole de confiance et de fidélité, le freesia est un antidote à la maxime proverbiale qui prétend que la septième année du mariage est source d'agitation. Représentant la fidélité au rythme des saisons, c'est un rappel traditionnel du caractère honorable de l'amour.

Lilas

8e anniversaire : Lilas

Avec leurs feuilles vert foncé en forme de coeur, et leurs fleurs parfumées irrésistibles, les lilas sont prisés depuis des générations. Rappelant le printemps et l’amour dans sa prime jeunesse, ils symbolisent et rappellent les premières émotions de l'amour.

Oiseau de paradis

9e anniversaire : Oiseau de paradis

Par leur ressemblance saisissante avec un des plus saisissants et exotiques oiseaux du monde, les oiseaux du paradis, avec de grandes fleurs orange et bleues, symbolisent la magnificence et la splendeur – une célébration du côté inattendu de la romance.

Jonquilles (narcisses)

10ème anniversaire : Jonquille

Dans la nature comme en romance, la jonquille nous rappelle le renouvèlement et les plaisirs simples. Parce qu’elle exulte un parfum frais et doux, cette fleur joyeuse symbolise l'amour et la chevalerie.

Tulipe

11e anniversaire : Tulipe

{ut} La tulipe symbolise une déclaration d’amour. La légende raconte que le centre noir velouté de la tulipe représente le cœur d’un amoureux obscurci par la chaleur de la passion. Considérées par plusieurs comme les plus romantiques des fleurs, les tulipes représentent également l'élégance et la grâce.

Pivoine

12e anniversaire : Pivoine

En pleine floraison, la pivoine abondante incarne la romance et la prospérité. Connue comme la fleur de la richesse et de l'honneur, la pivoine est considérée comme un présage de bonne chance et d'un mariage heureux.

Chrysanthème

13e anniversaire : Chrysanthème

Même si l'on raconte que le malheur est fréquemment associé au numéro treize, il n’y a rien de malheureux à offrir un arrangement floral de chrysanthèmes fraichement coupés qui représentent dignement cet anniversaire de mariage. Longtemps lié à l'abondance et à l'amabilité, le chrysanthème est également un symbole de fidélité.

Orchidée

14e anniversaire : Orchidée

Une orchidée rose incarne l'affection pure. L'orchidée Cattleya représente, quant à elle, le charme mûr. Avec un message universel d'amour, de beauté, de sagesse et d’attention, l'orchidée, fleur gracieuse par excellence, symbolise l'affection et la compréhension.

Rose

15e anniversaire : Rose

Une des plus anciennes fleurs connues par l’homme, les roses symbolisent l'amour, la magie, l'espoir et la passion. On raconte que Cléopâtre elle-même, dispersa jadis des pétales de roses aux pieds de Marc-Antoine. La rose représente la beauté et la perfection ultimes. Exquises et radiantes, les roses sont les ultimes messagers de l'amour.

Aster

20e anniversaire : Aster

Considéré comme possédant des propriétés magiques, l’aster serait un talisman d'amour. Symbolisant la patience et l'élégance, cette fleur étoilée représente une combinaison de la sagesse acquise et de bonne fortune.

Iris

25e anniversaire : Iris

Combinant plusieurs des meilleures caractéristiques d'un long et heureux mariage - foi, espoir, sagesse, bravoure et promesses tenues - l'iris versicolore est également l'emblème du Québec et de la France, deux des parties du monde les plus romantiques.

Lys

30e anniversaire : Lys

La majesté de l’accomplissement de 30 ans de mariage n'est pas négligée quand on discute de la fleur de cet anniversaire. En plus de symboliser la magnificence, le lys, délicatement parfumé, avec sa fleur en forme d'étoile, représente la dévotion, la fierté et la beauté – témoignages élégants d’une étape de vie importante et significative.

Glaïeul

40e anniversaire : Glaïeul

Dérivé du mot latin gladius, signifiant « glaive » à cause de la forme de ses feuilles, le glaïeul représente le souvenir – ce qui est de bon aloi pour un anniversaire comptant tant d'années à se rappeler. Exprimant également la vivacité et l'engouement, cette fleur très voyante indique au destinataire que lui ou elle « perce le coeur » de l’expéditeur(trice).

Jaunes roses et violettes

50e anniversaire : Rose et violette jaune

Il n'y a rien d’étonnant à ce que l'anniversaire de mariage qui célèbre un demi-siècle de mariage nécessite deux essences florales pour représenter sa signification. Des roses jaunes ont longtemps été reconnues comme cadeau traditionnel par excellence pour cet anniversaire. D’une couleur rappelant un soleil embrasé, avec des fleurs abondantes et un parfum subtil, les roses jaunes représentent la lumière intérieure et la beauté d'un long et prospère mariage. Avec les roses jaunes, les violettes partagent le projecteur en commémorant cette occasion importante. La légende veut que lorsque Joséphine a épousé Napoléon, elle portait un collier de violettes. À chaque anniversaire de mariage qui a suivi, Napoléon lui a fait parvenir un bouquet de violettes. Symbolisant la vertu, la modestie et la fidélité, les violettes représentent cette combinaison d'humilité et d'engagement qui soutient une union durable.

Powered By OneLink

Anniversary Gift Ideas:

Romance has long been inextricably linked to different types of flowers symbolizing different emotions. Find out how this tradition is carried on and celebrate by giving a wedding anniversary gift.

The beauty of flowers and the celebration of love are harmonious – so much so that it's difficult to remember a time when we didn't associate romance with the delight of giving a gift of fragrant fresh anniversary flowers.

While roses are truly the quintessential messengers of love (a surefire way to celebrate a new love or romantic milestone), during the Victorian era, couples also used to send gifts of other varieties of fresh flowers to send messages to each other – each expressing a different heartfelt emotion. Those meanings are carried on today as ways to commemorate each wedding anniversary with a gift of flowers.

Shop for Anniversary Flowers Pink Arrow

Carnation

1st Anniversary: Carnation

From the red carnation that symbolizes admiration to the white that represents pure and innocent love or the pink bloom that says “I'll never forget you,” the carnation – with its long-lasting qualities and clove-like delicate fragrance – embodies joy and commitment promised for years to come.

2nd Anniversary: Lily of The Valley

Signifying happiness and purity of heart, lilies of the valley have long been associated with humility and devotion. Legend has it that a nightingale's affection for this beautiful flower was so strong that it wouldn't return to the woods until the flower bloomed in spring.

Sunflower

3rd Anniversary: Sunflower

It's said that a gift of sunflowers signifies a "devout admirer." Representing strength, warmth and nourishment – all attributes of the sun itself – the way in which a sunflower turns to follow the sun symbolizes deep loyalty and constancy.

Hydrangea

4th Anniversary: Hydrangea

With lush globes filled with a delicate lace of small petals, the hydrangea symbolizes both gratefulness and pride – celebrating heartfelt praise and appreciation.

Daisy

5th Anniversary: Daisy

While the well-known legend carried over from Victorian times has it that maidens would pluck a daisy's petals one by one to predict their romantic future, daisies are also known to indicate innocence, purity and gentleness on behalf of both the giver and recipient, declaring: "You have as many virtues as this flower has petals."

Calla Lily

6th Anniversary: Calla Lily

The calla – with its trumpet-shaped blooms and graceful, slender profile – is a symbol of transition and growth, reflecting the beauty and pride gained from shared wisdom over time.

Freesia

7th Anniversary: Freesia

A symbol of trust and fidelity, freesia is an antidote to the proverbial saying that the seventh year of marriage provokes restlessness. Representing faithfulness through the seasons, it's a traditional reminder of love's honorable character.

Lilac

8th Anniversary: Lilac

With their heart-shaped, deep green leaves and irresistibly fragrant blooms, lilacs have been treasured for generations. Reminiscent of springtime and young love, they symbolize and recall love's first emotions.

Bird of Paradise

9th Anniversary: Bird of Paradise

Resembling one of the most striking, exotic birds in the world, birds of paradise, with large orange and blue blossoms, symbolize magnificence and splendor – celebrating romance's unexpected side.

Daffodil (Narcissus)

10th Anniversary: Daffodil

In nature as in romance the daffodil reminds us of renewal and simple pleasures. Possessing a fresh, sweet fragrance, this joyful bloom symbolizes singular love and chivalry.

Tulip

11th Anniversary: Tulip

Symbolizing a declaration of love, legend has it that the tulip's velvety black center represents a lover's heart darkened by the heat of passion. Believed by many to be the most romantic of flowers, tulips also represent elegance and grace.

Peony

12th Anniversary: Peony

In full bloom, the lush peony embodies romance and prosperity. Known as the flower of riches and honor, the peony is regarded as an omen of good fortune and a happy marriage.

Chrysanthemum

13th Anniversary: Chrysanthemum

While misfortune is frequently associated with the number thirteen, there's nothing unlucky about a chrysanthemum fresh floral arrangement that represents this wedding anniversary. Long associated with abundance and loveliness, the chrysanthemum is also a symbol for fidelity.

Orchid

14th Anniversary: Orchid

A pink orchid conveys pure affection. The popular cattelya orchid represents mature charm. With a universal message of love, beauty, wisdom and thoughtfulness, the graceful orchid symbolizes affection and understanding.

Rose

15th Anniversary: Rose

One of the earliest flowers known to man, roses symbolize love, magic, hope and passion. It's said Cleopatra scattered rose petals before Mark Antony's feet representing ultimate beauty and perfection. Exquisite and radiant, they are the quintessential messengers of love.

Aster

20th Anniversary: Aster

Believed to have magical properties, the aster is said to be a talisman of love. Symbolizing patience and elegance, the star-like bloom represents a combination of gained wisdom and good fortune.

Iris

25th Anniversary: Iris

Combining many of the best characteristics of a long, happy marriage – faith, hope, wisdom, valor and promise – the iris is also the emblem of France, one of the most romantic countries in the world.

Lily

30th Anniversary: Lily

The majestic status of 30 years of marriage isn't lost on this anniversary's flower. In addition to symbolizing magnificence, the sweetly fragrant lily, with its star-shaped bloom, represents devotion, pride and beauty – further testaments to such a significant milestone.

Gladiolus

40th Anniversary: Gladiolus

Derived from the Latin word gladius, meaning "sword," for the shape of its leaves, the gladiolus signifies remembrance – fitting for an anniversary with so many years to recall. Also expressing vibrancy and infatuation, this showy flower tells the recipient that he or she "pierces the heart."

Yellow Roses and Violets

50th Anniversary: Yellow Roses & Violets

It's not surprising that the wedding anniversary that celebrates a half century of marriage should have two flowers to represent its significance. Yellow roses have long been known as the traditional gift for this anniversary. With their sun-kissed color, lush blossoms and subtle fragrance, they represent the inner light and beauty of a long, prosperous marriage. With yellow roses, violets share the spotlight in commemorating this important occasion. Legend has it that when Josephine married Napoleon, she wore a string of violets, and on every wedding anniversary thereafter, Napoleon sent her a violet bouquet. Symbolizing virtue, modesty and faithfulness, violets represent the combination of humility and commitment that sustains an enduring union.