Fleurs de mois de naissance et leur signification

Saviez-vous que chaque mois possède une fleur de naissance et que, comme les pierres de naissance, chacune possède une signification particulière? Tout comme les êtres humains, chaque fleur des mois de naissance est unique, et remplie de signification et de merveilleuses histoires. Ainsi si vous recherchez une manière créatrice de célébrer quelqu'un anniversaire, ou toi voudrait ajouter un touche personnel à un fleur arrangement floral pour n'importe quelle occasion, notre guide de cadeau de l'anniversaire fleur vous aidera à découvrir que fleur est uniquement à eux. Pour le cadeau additionnel donnant des idées, bouquets floraux et arrangements de birthstone de vue.

Œillet

Janvier : Œillet

Représente la fierté, la beauté, l'admiration et la gratitude, la fascination, la distinction, l'amour divin, la femme. L'œillet avec une multitude de doux pétales plumeux cache un cœur robuste, un paradoxe approprié pour cette fleur de janvier. Envoyez le voyage enchanté par de Teleflora bouquet à quelqu'un avec un anniversaire de janvier, une gemme richement colorée et de parfumé.

Iris

Février : Iris

Associé au vingt-cinquième anniversaire de mariage. Ce n'est donc pas surprenant que les trois pétales verticaux de l'iris symbolisent la foi, le courage et la sagesse. Ils symbolisent également l'amitié évaluée, l'espoir, mes compliments et la passion. Cette fleur de naissance de février vient dans bleu, pourpre, jaune et le blanc. Commandez Mélodie de tulipe avec iris blancs dès aujourd'hui.

Jonquille

Mars : Jonquille

Associée au dixième anniversaire de mariage. Lorsque la jonquille jaune vif perce à travers du sol à la fin de l'hiver, elle est comme un ami très attendu qui revient à la maison et une fleur de naissance que tout le monde serait fier d'appeler la sienne. Symbolisant la renaissance et les nouveaux commencements, surtout lorsqu'elles sont présentées dans un abondant bouquet, les jonquilles promettent le bonheur et la joie. Découvrez notre arrangement Rêves de jonquilles.

Marguerite

Avril : Marguerite

Innocence, je ne le dirai jamais, la pureté, l'amour qui vainc tout. Associée au cinquième anniversaire de mariage. Personnifiant la joie enfantine et le jeu, cette fleur de naissance d'avril capture l'essence de l'attitude insouciante et éternellement jeune du printemps. Envoyez des marguerites dans notre pichet Journée ensoleillée.

Lys

Mai : Lys

Les lys étaient tellement vénérés par les anciens Grecs qu'ils croyaient qu'ils germaient à partir du lait d'Héra, la reine des dieux. Longtemps lié à la Vierge Marie, le lys blanc représente la vertu, tandis que le muguet exprime la douceur et l'humilité. Dans le langage des fleurs, cette fleur de naissance de mai exprime la pureté du cœur, la majesté et l'honneur. Envoyez notre bouquet de lys Écrit dans les étoiles.

Roses

Juin : Rose

Amour, passion, beauté et perfection. La rose est riche d'histoire et de sens. Aphrodite, la déesse grecque de l'amour, a présenté une rose à Éros, et Cléopâtre a attiré Marc Antoine avec une salle remplie aux genoux de pétales de rose. Appelé pour le mot latin rosa qui signifie le rouge. Lié 15à l'anniversaire de mariage de Th. Envoyez le bouquet de roses Cadeau élégant de Teleflora.

Delphinium

Juillet : Delphinium

Avec ses luxuriantes fleurs en forme de dauphin, le delphinium ou le pied d'alouette, porte bien son nom car il symbolise un cœur ouvert et l'affection ardente. Signifie aussi une sensation de légèreté et de grâce, les teintes douces et le parfum rafraîchissant de cette fleur de naissance d'été donnent une beauté naturelle rafraîchissante et distinctive. Envoyez la pièce maîtresse du bord de la mer de Teleflora avec des delphiniums, des roses et des hydrangeas à ceux célébrant des anniversaires de juillet.

Glaïeul

Août : Glaïeul

Le glaïeul, la fleur de naissance d'août, représente la force et l'intégrité morale, ce qui n'a rien d'étonnant quand on considère que son nom vient du mot latin pour l'épée, « gladius ». Mais tandis que sa tige en forme d'épée évoque les gladiateurs romains, ses fleurs romantiques sont capables de percer le cœur avec leur beauté, ce qui explique pourquoi elle signifie aussi l'engouement. Commandez notre imagination trouvée zen le bouquet de gladioli aujourd'hui

Aster

Septembre : Aster

Avec leur texture luxuriante, la teinte riche et la beauté de fleurs sauvages, il est facile de voir pourquoi les asters ont une longue association avec des pouvoirs magiques. Dans les temps anciens, on croyait que lorsque les feuilles d'asters brûlent, leur parfum pouvait chasser le mal. Aujourd'hui, cette fleur de septembre est connue comme un talisman de l'amour et un symbole éternel d'élégance. Envoyez le bouquet d'anniversaire Cadeau de confettis de Teleflora.

 

Octobre : Souci

Avec leurs riches teintes de couleurs automnales, le souci est la fleur de naissance par excellence d'octobre. Les premiers chrétiens appelaient les soucis « l'or de Marie » et les plaçaient au pied des statues de la Vierge Marie. Brillants et colorés, avec une chaleur de récolte tardive et une fleur large ouverte, les soucis signifient l'affection et la grâce. Les soucis ne survivent pas quand la coupe envoient tellement à la place un automne arrangement floral à ceux soutenus en octobre.

 
Chrysanthème

Novembre : Chrysanthème

Les Chrysanthèmes, un symbole du soleil, ont occupé de nombreux postes nobles dans les anciennes cultures. Les Japonais considèrent le bon déroulement de leurs pétales pour représenter la perfection, et Confucius a suggéré qu'ils soient utilisés comme objet de méditation. Symbole de l'optimisme et du bonheur, pourquoi ne pas envoyer le gâteau de fleurs Un jour de fête à quelqu'un qui fête leur anniversaire en novembre?

Poinsettias

Décembre : Poinsettia

Aussi connue comme la fleur de Noël, la légende veut que le poinsettia ait commencé comme une modeste mauvaise herbe. Lorsqu'une petite fille, sans les moyens d'acheter un plus grandiose cadeau, plaça des mauvaises herbes sur l'autel de l'église, elles se transformèrent en floraisons d'un rouge éclatant. Symbolisant la bonnes acclamation et joie, l'usine de la naissance fleur poinsettia de décembre est un hommage convenable aux célébrations joyeuses de décembre.

Powered By OneLink

Birth Month Flowers and Their Meanings

Did you know that every month has a birth flower and that, like birthstones, each one has special meaning? Like people, each birth flower is distinctive – filled with significance and wonderful stories. So whether you’re looking for a creative way to celebrate someone’s birthday, or you would like to add a personal touch to a flower arrangement for any occasion, our Birth Flower Guide will help you find out which flower is uniquely theirs. For additional gift giving ideas, view birthstone floral bouquets and arrangements.

Carnation

January: Carnations

Representing pride, beauty, admiration and gratitude, fascination, distinction, divine love, woman. The carnation’s multilayered, feathery soft petals conceal a hardy core – an appropriate paradox for this January flower. Send Teleflora's Enchanted Journey bouquet to someone with a January birthday, a richly colorful and fragrant gem.

Iris

February: Iris

Associated with the twenty-fifth wedding anniversary. It should come as no surprise that the iris's three upright petals symbolize faith, valor and wisdom. They are also symbolize valued friendship, hope, my compliments and passion. This February birthflower comes in blue, purple, yellow and white. Order Tulip Song with white irises today.

Daffodil

March: Daffodil

Associated with the tenth wedding anniversary. When the bright yellow daffodil pokes through late winter's ground, it's like a long-awaited friend returning home and a birth flower anyone would be proud to call their own. Symbolizing rebirth and new beginnings, particularly when presented in an abundant bouquet, daffodils promise happiness and joy. View our Daffodil Dreams arrangement.

Daisy

April: Daisy

Innocence, I'll never tell, purity, love that conquers all. Associated with the fifth wedding anniversary. Epitomizing childlike joy and playfulness, this April birth flower captures the essence of spring’s happy-go-lucky, forever-young attitude. Send daisies in our Sunny Day Pitcher.

Lilies

May: Lily

Lilies were so revered by the ancient Greeks that they believed they sprouted from the milk of Hera, the queen of the gods. Long tied to the Virgin Mary, the white Madonna lily represents virtue, while the lily of the valley conveys sweetness and humility. In the language of flowers, this May birth flower expresses purity of heart, majesty and honor. Send our Written in the Stars lily bouquet.

Roses

June: Rose

Love, passion, beauty and perfection. The rose is rich with history and meaning. Aphrodite, the Greek goddess of love, presented a rose to Eros, and Cleopatra lured Mark Antony with a room knee-deep in rose petals. Named for the Latin word rosa which means red. Associated with the fifthteenth wedding anniversary. Send Teleflora's Fifth Avenue Present rose bouquet.

Delphinium

July: Delphinium

With its lush, dolphin-shaped flowers, the aptly named delphinium – or larkspur – symbolizes an open heart and ardent attachment. Also signifying a feeling of lightness and levity, the gentle hues and refreshing fragrance of this summer birth flower give it a refreshing and distinctive natural beauty. Send Teleflora's Seaside Centerpiece with delphiniums, roses and hydrangeas to those celebrating July birthdays.

Gladiola

August: Gladiola

Gladiola, the August birth flower, represents strength and moral integrity – not surprising when you consider that its name comes from the Latin word for sword, "gladius." But while its sword-shaped stems may imply Roman gladiators, its romantic flowers are capable of piercing a heart with their beauty – explaining why infatuation is another one of its meanings as well. Order our Fantasy Found zen gladioli bouquet today

Aster

September: Aster

With their lush texture, rich hues and wildflower beauty, it's easy to see why asters have had a long association with magical powers. In ancient times, it was believed that when aster leaves burned, their perfume could drive away evil. Today, this September birth flower is known as a talisman of love and an enduring symbol of elegance. Send Telelfora's Confetti Present birthday bouquet.

 

October: Marigold

With their rich, autumn-colored hues, marigolds are the quintessential October birth flower. Early Christians called marigolds Mary’s Gold, and placed it by statues of the Virgin Mary. Brilliant and colorful, with a late-harvest warmth and a broad open bloom, marigolds signify affection and grace. Marigolds do not survive when cut so instead send a fall arrangement to those born in October.

 
Chrysanthemum

November: Chrysanthemum

Chrysanthemums, a symbol of the sun, have held many noble positions in ancient cultures. The Japanese consider the orderly unfolding of their petals to represent perfection, and Confucius suggested they be used as an object of meditation. Signifying optimism and happiness, why not send Your Special Day flower cake to someone celebrating a November birthday?

Poinsettias

December: Poinsettia

Also known as the Christmas flower, legend has it that poinsettias began as a humble weed. When a little girl – with no means for a grander gift – placed weeds on a church altar, they turned into brilliant red blooms. Symbolizing good cheer and merriment, the December birthflower poinsettia plant is a fitting tribute to December’s joyful celebrations.