Signification symbolique des fleurs de funérailles traditionnelles

Le type de fleurs que vous choisissez peut exprimer des sentiments spécifiques. Le langage traditionnel des fleurs offre un moyen de transmettre vos sentiments et d'envoyer un message significatif. Le cadeau d'une plante est souvent un choix idéal, car il est un hommage de longue durée à l'être aimé perdu, ainsi qu'un rappel constant de l'amitié et de l'affection que vous souhaitez en soutien des personnes endeuillées lors du processus de deuil.

Lys

Le lys est la fleur la plus souvent associée aux services funéraires, comme il symbolise l'innocence qui a été restaurée à l'âme du défunt. Le lys blanc exprime la majesté et la pureté, où en tant que stargazer blanc les lis symbolisent spécifiquement la sympathie.

Glaïeul

Des glaïeuls ont une longue tige composée de fleurs multiples qui peuvent mesurer jusqu'à 4 mètres de haut. Ils sont typiquement employés dans les pulvérisateurs de ventilateur, qui sont des arrangements classiques et élégants pour des services funèbres traditionnels. Le glaïeul incarne la force de caractère, la sincérité et l'intégrité morale. Ils sont disponibles dans un large éventail de couleurs, y compris le blanc, le rose, le rouge, le violet, le jaune, l'orange, le saumon et le vert.

Œillet

Durables et parfumés, les œillets sont un choix populaire pour les arrangements floraux de condoléances. L'œillet rouge évoque l'admiration, tandis qu'un œillet rose est synonyme de souvenir. Des œillets blancs représentent l'innocence et l'amour pur.

Chrysanthème

Des chrysanthèmes sont souvent inclus dans les arrangements floraux de services funéraires. Dans certains pays européens, comme la France, l'Italie, l'Espagne, la Pologne, la Hongrie et la Croatie, les chrysanthèmes sont le symbole de la mort et ne sont utilisés que pour les funérailles ou les tombes. En Chine, au Japon et en Corée, des chrysanthèmes blancs sont le symbole de lamentation et de deuil. Aux USA, ils symbolisent la vérité et aussi positif et gai habituellement considérés, avec la Nouvelle-Orléans qu'une exception notable.

Roses

En tant que fleurs les plus reconnues, les roses peuvent être une magnifique addition à un arrangement floral de funérailles. Des roses blanches évoquent la révérence, l'humilité, l'innocence et la jeunesse. Des roses rouges transmettent respect, l'amour et le courage. Des roses roses signifient l'amour, la grâce, l'appréciation et la gentillesse. Des roses rouge cramoisi foncé indiquent le chagrin et la tristesse. Les roses jaunes sont données par des amis de la personne décédée pour symboliser leurs liens étroits. Lorsque vous incluez une seule rose dans un bouquet, elle exprime un amour durable pour la personne décédée.

Plante d'orchidée

Les orchidées disent « Je t'aimerai toujours ». Lorsque vous donnez une plante d'orchidée comme un geste de condoléances, il est important de tenir compte de la couleur. Rose et blanc sont les couleurs traditionnelles de sympathie. Des variétés, telles que l'orchidée phalaenopsis et l'orchidée dendrobium sont suggérées par des fleuristes comme des plantes appropriées pour indiquer les condoléances.

Plante d'hydrangée rose

L'envoi d'une usine saisonnière de ressort est un geste gentil et approprié pour donner à une famille s'affligeante. Il peut être apprécié à l'intérieur et quand ils se sentent jusqu'à lui, ils peuvent le planter dans leur jardin. Cette plante rustique qui va plaire dans presque n'importe quel sol qui est humide et les hydrangées arborescens continueront à fleurir pendant de nombreuses années. Le hydrangée est un cadeau des mercis dans le remboursement de l'arrangement et est donné comme geste de sincérité sincère.

Jonquille et tulipe

Les jonquilles et les tulipes printanières jaune vif sont un symbole de renouveau et de nouveaux départs. Pour cette raison, ils sont censés pour apporter l'encouragement et l'espoir à une personne qui est s'affligeante ou malheureuse, leur faisant un grand choix pour envoyer comme cadeau de sympathie à la famille maison du parti. Les tulipes représentent l'élégance et la grâce. Les tulipes jaunes représentent la gaieté. Les tulipes blanches représentent la rémission. les tulipes de violet représente la redevance. Pour finir, les tulipes rouges représentent l'amour parfait

Powered By OneLink

symbolic meaning of funeral flowers

The type of flowers you choose can express your particular sentiments. The traditional language of flowers provides a way to convey your feelings and send a meaningful message. The gift of a plant is often an ideal choice, as they provide a long-lasting tribute to the loved one lost, as well as a constant reminder of the friendship and affection you wish to support the bereaved through the grieving process.


The lily is the flower most commonly associated with funeral services as they symbolize the innocence that has been restored to the soul of the departed. White stargazer lilies symbolizes sympathy and any type of white lily expresses majesty and purity.


Gladioli have a tall flower stem composed of multiple flowers that can measure up to 4 feet tall. Typically used in fan sprays as a classic and elegant arrangement for traditional funeral services. The gladiolus embodies strength of character, sincerity, and moral integrity. They are available in a wide range of colors, including white, pink, red, purple, yellow, orange, salmon, and green.


Long lasting and fragrant, carnations are a popular choice for sympathy arrangements. The red carnation evokes admiration while a pink carnation stands for remembrance. White carnations stand for pure love and innocence.


Mums are frequently included in arrangements for funeral services. In some European countries, such as France, Italy, Spain, Poland, Hungary and Croatia, chrysanthemums are symbolic of death and are only used for funerals or on graves. In China, Japan and Korea, white chrysanthemums are symbolic of lamentation and grief, whereas in the US, it symbolizes truth and the flower is usually regarded as positive and cheerful, with New Orleans as a notable exception.


As one of the most recognizable flowers, roses can be a beautiful part of an arrangement of funeral flowers. White roses evoke reverence, humility, innocence, and youthfulness. Red roses convey respect, love, and courage. Pink roses signify love, grace, appreciation and gentility. Dark crimson roses denote grief and sorrow. Yellow roses are given by friends of the deceased to symbolize their strong ties. When you include a single rose in a bouquet it expresses enduring love for the deceased.

Orchid Plant

Orchids say "I will always love you". When giving an orchid plant as a gesture of sympathy, it is important to give consideration to color. Pink and white are traditional colors of sympathy. Varieties such as the phalaenopsis orchid and dendrobium orchid are suggested by florists as appropriate plants to denote sympathy.

Hydrangea Plant

Sending a seasonal spring plant is a nice and appropriate gesture to send to a grieving family. It can be enjoyed indoors and when they feel up to it they can plant it in their garden. This hardy plant that will grow in almost any soil that is kept moist, and the mophead hydrangeas will continue to bloom for many years. The hydragea is a gift of thanks in repayment for understanding and is given as a gesture of heartfelt sincerity.

Daffodils and Tulips

Bright yellow spring tulips and daffodils are a symbol of renewal and fresh starts. For this reason, they are believed to bring encouragement and hope to a person who is grieving or unhappy so they make a great choice to send as a sympathy gift to the family home of the departed. Tulips represent elegance and grace. Yellow tulips represent cheerfulness, white represents forgiveness, and purple represents royalty. The red tulip is said to represent perfect love